Now Reading
Romain Jeanneret, Vaudoise Assurances

Romain Jeanneret, Vaudoise Assurances

  • Une vision innovante de la formation continue
  • Eviter de rester sur place

Faire basculer dans la 4ème révolution industrielle son département RH, telle est la vision de Romain Jeanneret, 36 ans, responsable des systèmes d’information. Modélisation, acquisition, exploitation et analyse de toutes les données RH au sens large sont autant d’activités quotidiennes qu’il mène pour relever ce défi.

Une vision innovante de la formation continue

La Vaudoise Assurances utilise une définition large de la formation continue. Entreprise innovante en la matière, elle entend par là non seulement des cours traditionnels et certifiés, mais aussi des exemples d’apprentissages sur le lieu de travail, des études indépendantes en ligne pendant les loisirs, etc. Avec le soutien à 100% de son employeur, Romain privilégie la formation post graduée; à son actif, il a fait 4 CAS, 1 DAS et 1 MAS à l’UNIGE !

Quand on lui pose la question du cheminement entre la décision de poursuivre sa dernière formation et l’achèvement du processus, il répond que la décision coulait de source.

« 1 minute pour me décider, 5 semestres pour le réaliser !« 

Für Sie empfohlen

Eviter de rester sur place

Ce qui le motive surtout, c’est d’éviter de faire de rester sur place, mais aussi pour favoriser son employabilité dans le futur. Les formations qu’il a suivies lui permettent concrètement d’appliquer les méthodes et modèles vu en cours directement dans son activité quotidienne, et grâce à cela il a pu renforcer sa position managériale dans l’entreprise.

© 2019 digitalswitzerland. All Rights Reserved. Terms of use and privacy policy | Code & Design

Nach oben