Pourquoi le #LifelongLearning?

La formation permanente joue un rôle essentiel pour permettre aux travailleurs et aux employeurs de saisir les opportunités de demain. La campagne #LifelongLearning vise à promouvoir cet état d’esprit et à encourager la population et les employeurs suisses dans cette démarche.

La transformation numérique et les changements qui l’accompagnent constituent de réels défis pour les travailleurs et les entreprises. La formation permanente offre la possibilité de rester au top de ses capacités, aujourd’hui comme demain, pour devenir acteur du changement. Accepter de vous former tout au long de votre vie vous permettra non seulement de toujours rester à la page, mais aussi de booster vos opportunités de carrière.

La campagne de formation permanente menée par digitalswitzerland et l’Union patronale suisse s’adresse à la population et aux entreprises suisses. Elle a pour but de présenter les opportunités offertes par la formation permanente à travers 100 témoignages inspirants collectés dans toute la Suisse, tout en suscitant chez les Suisses l’envie de s’investir dans le développement de leurs compétences.

Outre les témoignages, la campagne propose également, par l’intermédiaire de la plateforme educationdigital.ch, un large choix de cours de plus de 500 modules de formation continue pour perfectionner ses compétences numériques. educationdigital.ch est une plateforme Web neutre et non commerciale offrant une vue d’ensemble complète et claire des formations complémentaires disponibles en Suisse dans le secteur numérique.

Communiqué de presse sur le lancement de la campagne
Pressemitteilung zur Lancierung der Kampagne
Comunicato stampa sul lancio della campagna
Press release about the campaign launch

À propos des co-initiateurs

La campagne a été lancée conjointement par digitalswitzerland et l’Union patronale suisse le 3 septembre 2019. Les co-initiateurs remercient tous les partenaires qui ont rendu cette campagne possible.

digitalswitzerland est une initiative suisse dont le but est de renforcer la position de la Suisse en tant que pôle d’innovation digitale de premier plan. En impliquant le gouvernement, l’économie, la science et le grand public dans cette démarche, digitalswitzerland crée une plateforme visant à faire avancer la Suisse.

En savoir plus sur digitalswitzerland

L’Union patronale suisse (UPS) est le porte-parole par excellence du patronat suisse, cela tant au sein du monde économique et politique que du grand public. En tant que leader d’opinion en matière de politique patronale, elle contribue de manière déterminante à la création de conditions-cadres optimales pour la place économique suisse et à la réalisation d’une économie de marché à la fois libérale et sociale.

En savoir plus sur l’UPS

Contact

Si vous avez une demande spécifique, vous pouvez contacter l’équipe de la campagne en remplissant le formulaire ci-dessous.