fbpx
Now Reading
Jasmin Danzeisen, PwC Suisse

Jasmin Danzeisen, PwC Suisse

  • La digitalisation pour fédérer: savoir saisir les opportunités
  • La motivation induit naturellement la performance
  • Rester agile & prévoir les "boucles d'ajustement"

A 36 ans, Jasmin Danzeisen joue un rôle d’une importance capitale pour son entreprise: elle soutient les clients externes dans leurs démarches liées à l’inclusion et à la diversité (I&D), et assume également la responsabilité de la stratégie I&D à l’interne.

Cela l’oblige à être particulièrement bien organisée, d’autant que son équipe est divisée entre Zurich et Genève.

“Mon équipe est nouvelle, le contenu également, nous travaillons tous à temps partiel et nous sommes tous dans des endroits différents. Comment créer un sentiment d’équipe, comment créer la confiance au sein d’une équipe qui collabore de façon virtuelle ? Ce sont des questions qui m’occupent au quotidien et les outils numériques jouent un rôle clé pour trouver des solutions.”

La digitalisation pour fédérer: savoir saisir les opportunités

C’est avant tout sa curiosité naturelle et sa volonté de se développer, de faire de nouvelles expériences, qui lui donnent l’élan pour suivre des formations continues. Elle considère d’ailleurs sa vie comme une formation permanente : les études, mais aussi les expériences professionnelles, les voyages, ainsi que le fait d’être maman. Sa motivation vient également de la transformation et les opportunités concrètes que la révolution numérique nous apporte.

“Je suis encore jeune, j’ai plusieurs années de travail devant moi et je veux être à jour”.

Pendant 6 mois, elle développe une idée de base qui finit par séduire son supérieur: lier, par la digitalisation, le rôle interne et  externe de l’I&D en un seul. Tous deux réfléchissent alors à comment rendre ce nouveau mode de travail possible, ils cherche ce qui est nécessaire pour que ce set-up inédit devienne un succès.

Dès le début, toutes les parties prenantes dans l’équipe sont pleinement impliquées. Le bénéfice? Des collaborateurs plus performants du fait de tester de nouvelles approches et modes de travail, avec un mode de flexibilité innovant .

“L’entreprise et les personnes qui m’entourent ont été très ouverts à l’idée et m’ont donné la possibilité, le temps et les ressources pour tester la nouvelle approche.”

La motivation induit naturellement la performance

Für Sie empfohlen

Et cela fonctionne à merveille; quand on est satisfait, on est motivé et quand on est motivé, on est performant. Elle n’a donc plus à en faire la démonstration avec son équipe.

“Dans ce nouveau monde de travail où nous vivons, la formation continue et l’agilité sont plus importants que jamais. Mais il faut absolument savoir garder une certaine humilité. Etant en formation veut aussi dire que je n’ai pas toujours les réponses à tout. J’apprends à être patiente.”

Elle aimerait désormais continuer à se former dans les nouveaux outils numériques. Elle veut pouvoir anticiper les possibilités pour faciliter son quotidien, se rendre plus efficace et augmenter son impact.

“Ce que je ferais différemment ? Peut-être prendre un peu plus de temps dans les premières phases pour évaluer et réévaluer, planifier et re-planifier, éventuellement anticiper. Cela rejoint la patience que j’ai mentionnée: quand on embarque dans une nouvelle aventure, le chemin n’est pas linéaire, il faut prévoir plusieurs boucles d’ajustement.”

© 2019 digitalswitzerland. All Rights Reserved. Terms of use and privacy policy | Code & Design

Nach oben